Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Great mom

Les chroniques d'une maman dans le vent...

Post-it...

Post-it...

Les femmes sont très différentes des hommes, je ne vous apprends rien. De nombreux points nous différencient d' eux... (trop nombreux pour être tous énumérés ici).


Nous passons énormément de temps à penser et à réfléchir à beaucoup trop de choses, alors qu'eux (bien que capable de penser, n' exagérons pas!) cogitent vachement moins. Ben ils se prennent moins la tête!!
On ne pense pas assez à nous... Les hommes y arrivent beaucoup plus facilement.... Et comme ils prennent plus de temps pour eux, ils sont certainement moins stressés...


Autre point, nous on fait des listes... Et c'est d'ailleurs un des conseils que l'on retrouve dans presque tous les articles sur l' organisation familiale, faire des listes...
Quelle bonne idée! Moi qui suis fan de post-it, je vote pour!
Résultat, le soir dans mon lit, quand je n' arrive pas à dormir, je fais des listes (car oui je suis ultra fatiguée mais je n' arrive pas toujours à m' endormir, c'est un symptôme de la femme/maman débordée mais cela fera l' objet d'un autre article). Je pense à toutes ces choses à faire qui m' attendent, et une à une je les note virtuellement sur un post-it que je stocke ensuite dans un coin de ma tête.
Je pense à ce que je dois faire le lendemain et hop, sur mon post-it "demain - to do".
Et puis il faudra faire ça, et ça aussi, et encore ça...
Le problème est que j'ai beaucoup de post-it dans ma tête et pas assez de temps et d' énergie pour faire tout ce qui est noté dessus.
Du coup, à l' instant où j'écris cet article, on pourrait certainement m' habiller de la tête aux pieds avec tous les post-it qui encombrent ma petite tête fatiguée.


Quoi ce n' était pas à cela que ça servait???
Ah ben zut alors!! ;-)


Mais oui mais c'est bien beau de conseiller aux femmes de faire des listes pour soi-disant ne rien oublier et se voir avancer.... Mais si elles n'ont pas davantage de temps et d'énergie (parce que parfois on a un peu de temps mais on en profite pour ne rien faire, et on a le droit!), cela ne sert qu'à les décourager encore plus!
Et le pire, c'est que même si je sais que je fais des listes pour rien, et bien je les fais quand même!!! Avant de m'endormir, quand j' attends à la caisse du magasin, aux toilettes, sous la douche, ou juste en marchant dans la rue... Je fais mes petites listes...
Je suis peut-être cinglée??!!
Vous faites ça vous aussi??


Je pense à un truc... Je devrais peut-être essayer de faire une liste de ce que je fais au lieu de faire une liste de ce que je n'aurai pas le temps de faire?
J' aurais pleins de trucs à noter dessus et ce serait déjà fait!
Après deux possibilités, soit cette liste est gratifiante car "waouh tout ce que je fais! En fait, je suis vraiment trop forte!", soit cette liste est déprimante car "pfff c'est pas possible je fais tout ça??!! Tu m' étonnes que j' en peux plus!!"...
Je pense que l'idée de cette liste gratifiante "déjà fait" pourrait être un bon coup de pouce...
Je vais essayer!
Mais pour mieux me rendre compte, je vais faire une vrai liste, sur du bon vieux papier comme quand on était jeune...
Et quand j'aurai un coup de mou et que je me dirai "j'ai l'impression de n'avoir eu le temps de rien faire!", je relirai ma liste "déjà fait" pour me rappeler que même s'il reste pleins de choses qui m'attendent, j'ai eu une journée plus que remplie et qu'après tout, JE N'AI QUE DEUX MAINS!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article