Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Great mom

Les chroniques d'une maman dans le vent...

Nostalgie de l'enfance...

Nostalgie de l'enfance...

♪♫♪ Saint Nicolas m' a apporté une poupée, une poupée!...♪♫♪♫♪
Heu... Ah non, ça c'était avant...


Désormais je suis une grande, une vieille, et que j'ai été sage ou non, peu lui importe!! Le vieux Saint ne m' apporte plus rien!!


Mes filles, elles, ont reçus pleins de chocolats et de bonbons... Beaucoup trop de chocolat... Plus qu' elles ne pourraient en manger d'ailleurs...
Et comme je suis une maman aimante et soucieuse du bien être de ses enfants, je vais certainement devoir me sacrifier pour leur santé en mangeant une (minuscule) partie du chocolat reçu...
Ben quoi?? C'est uniquement pour leur éviter une crise de foie... ;-)

Donc je n'ai rien eu, le vieux ne m'a rien offert, pas même un kinder surprise ou une tape vicelarde sur les fesses...
J'ai peut-être été trop sage en fait?

Je me souviens que quand j'étais petite, on mettait nos pantoufles sous la cheminée toute la semaine qui précédait le grand jour. Et chaque matin, on se dépêchait d' aller voir ce qu'on avait reçu... Ce n' était pas grand chose, une mandarine, un biscuit, un chocolat, une sucette... Mais pendant 6 jours, tous les matins, Saint-Nicolas apportait quelque chose pour patienter, avec excitation, jusqu'au grand jour.

Quel agréable souvenir....

Maintenant que je suis une vieille maman pleine de responsabilités, c'est moi qui aide les filles à patienter jusqu'au jour J. Et j'avoue que je les envie...


L'insouciance de l'enfance... A chaque jour suffit sa peine et on ne se soucie pas du lendemain...
Comme j'aimerais parfois, ne serait-ce qu'une journée, ne pas me soucier de toutes ces contraintes qui pèsent sur moi, et juste profiter des moments agréables, insouciamment.

Juste une petite journée, cela ferait beaucoup de bien.

Ma vie n'est pas parfaite, et il y a bien des choses que je voudrais changer... Mais je refuse d'être une femme aigrie et insatisfaite! Alors j'essaie de positiver et d'apprécier ce que j'ai... Car tout est relatif, et comparé à d'autres, je sais que je suis chanceuse, et même très chanceuse!
"Le bonheur n'est pas d'avoir ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a"...

Et comme j'apprécie d'entendre le rire de mes filles, comme j'apprécie leurs mots doux et leurs câlins, comme j'apprécie les voir heureuses et épanouies... J'apprécie même d'entendre ma grande râler tant cela me semble vide quand elle n'est pas là...

Quand j'étais petite fille, comme toutes les enfants, je voulais être grande, et je voulais être une maman. J'étais bien loin de m'imaginer la complexité de ce rôle...
Je ne savais pas à quel point ça allait être fatiguant... Je ne me doutais pas du tout à quel point ce job est ingrat... Parce que quand vous êtes maman, vous faites pleins de choses, tout le temps, et vous avez l'impression que personne ne voit ce que vous faites.

Vous êtes fatiguées?? Mais enfin pourquoi???

Vous n'arrêtez pas de courir du matin jusqu'au soir et vous avez si souvent l'impression de ne pas avoir une minute vraiment à vous... Vous courrez tout le temps, vous vous levez fatiguée, vous vous couchez encore plus fatiguée, et malgré tout, vous vous efforcez de rester belle, dynamique et souriante. Vous vous occupez de tous, avec amour et attention... Et même le week-end, alors que vous êtes à la maison, vous avez encore 36.000 trucs à faire...

Et vous avez l'impression que cela n'en finit jamais... et c'est vrai! Cela n'en finit jamais...
Et personne ne voit ce que vous faites, personne ne voit que vous n'arrêtez pas... Parce que cela semble normal...
Mais vous, vous n'aviez pas rêvé de ça! Vous avez voulu votre famille et être mère vous apporte tant de bonheur que vous ne regrettez rien. Mais jamais on ne vous a dit que la tâche serait si ardue et si ingrate...

Et pourtant... Je reçois tellement d'amour de mes merveilleuses princesses que je resignerais les yeux fermés!

Alors voilà, vu que Saint-Nicolas ne m'a rien apporté, j'ai pris une dose de réconfort en profitant de la joie de mes filles. Et c'était vraiment très agréable!

Et puis, si je veux des chocolats, je peux me les acheter toute seule comme une grande!

Et c'est sans doute ce que je vais faire! Un peu de réconfort gustatif, ça n'a jamais fait de mal (non non non! On ne parlera pas ici de l'impact du chocolat sur mes fesses!!!)...


"Oh! L'amour d'une mère! Amour que nul n'oublie! (...) Chacun en a sa part, et tous l'ont tout entier! (Victor Hugo)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article